Blog articles

Les articles sur Ançar-Dine

La prétendue revenue du prophète Issa (ou Jésus) (PSL)

Pour beaucoup de musulmans:

Le prophète Jésus (PSL) reviendrait vers la fin du temps sur terre. Quand il reviendrait, il serait musulman et il s’associerait à eux pour lutter contre le mal. Il tuerait les porcs et dirait aux chrétiens qu’ils sont dans l’égarement. Il se marierait et aurait des enfants.

Autre compréhension …

  • Dieu (Exalté soit-Il) dit dans le saint coran que le prophète Mohammad (PSL) est le seau des prophètes. C’est à dire qu’après Lui (PSL), il n’y aura pas d’autres prophètes. Si on admet un instant qu’il y aura un autre prophète après le Messager (PSL), on serait en contradiction avec le Saint-Coran.
  • Quand on dit l’explication d’avant les défenseurs de la revenue du prophète Jésus (PSL) donnent comme que quand il (PSL) ne reviendrait pas en temps que prophète mais un simple homme. Si on suit cet axe de raisonnement, on est confronté a plusieurs problèmes :
    • S’il n’est plus prophète comment va-t-il se faire reconnaître entre tous les dénommés Jésus ( ou Issa) ?
    • Sur quelle base argumentaire se fonde nous pour dire que Dieu (Exalté-soit-Il) a déjà ôté la prophétie à quelqu’un ou Il (Exalté soit-Il) va ôter la prophétie à Jésus (PSL) ?
  • On dit qu’il (PSL) va se convertir en Islam. Jésus était déjà musulman. L’Islam c’est la soumission à Dieu (Exalté soit-Il). Un prophète est toujours soumis à Dieu (Exalté soit-Il).
  • On dit aussi qu’il (PSL) informerait les chrétiens qu’ils sont tores. Le Saint Coran a déjà expliqué ces tores. Dans ce cas plus besoin de lui pour confirmer cela.
  • Beaucoup de musulmans, Dieu (Exalté soit-Il) a interdit de manger la viande du porc donc Il (Exalté soit-Il) les aime pas. Or, ces gens n’ont pas compris que si Dieu (Exalté soit-Il) ne voulait pas les porcs dans sa création, ils n’existeraient pas.
  • Souvent, on fait référence à des versets coraniques mal compris.

« (Rappelle-toi) quand Allah dit : ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre, t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez  » sourate 3 verset 55.

Dans ce verset, le terme « mettre fin à ta vie terrestre » signifie bien la mort. Par contre le terme « t’éléver vers Moi » a induit beaucoup de personne en erreur. Ne signifie nullement partir s’assoir à la droite comme on peut le voir dans certains manuscrits. Les bonnes âmes sont accueillies auprès de Dieu (Exalté soit-Il), comme Jésus (PSL) est un prophète donc son âme est une bonne. Dieu (Exalté soit-Il) dit aussi concernant les personnes qui sont dans le chantier  de Dieu qu’elles sont bien pourvus auprès de Lui (Exalté soit-Il).

HAIDARA – BOUAKE 1 // BOUAKE 21-Décembre-1995
  1. HAIDARA – BOUAKE 1 // BOUAKE 21-Décembre-1995
  2. HAIDARA – BOUAKE 2 // BOUAKE 21-Décembre-1995
  3. HAIDARA – BOUAKE 3 // BOUAKE 21-Décembre-1995